Né le 14 février 1982 à Tel Aviv (Israël)
Alon Harari est un Contre-ténor israélien
Alon Harari a obtenu une maîtrise en interprétation et un baccalauréat en musique avec mention à l'école de musique Buchmann-Mehta de Tel-Aviv (2002-2008). Il a reçu des bourses de la Fondation culturelle israélo-américaine (AICF) (2005-2010), ainsi qu'une bourse de la Fondation Colton pour des études de maîtrise (2007-2009). Alon a remporté le premier prix du concours de l'école Buchman-Mehta (2004) et le prix du jeune artiste le plus prometteur au concours international Hilde Zadek de Vienne (2004). Il a été finaliste des concours de printemps pour jeunes chanteurs en Israël (2008), ainsi que du prestigieux 47e concours international de chant Francisco Viñas à Barcelone (2010) et finaliste du 10e concours de musique sacrée à Rome, en Italie (2010).
Alon Harari se produit régulièrement au Festival d'Abu-Gosh (depuis 2003), au Festival de musique de chambre d'Eilat (2008) et a donné des récitals à Londres et à Glasgow. En 2006, il a chanté le rôle de Zephyrus dans un enregistrement Brilliant Classics d'Apollo & Hyacinthus de W.A. Mozart, dirigé par Nicol Matt à Stuttgart, Allemagne 2006.
En 2007, il a fait sa première apparition à l'Opéra national de Lituanie dans le rôle d'Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, salué par la critique. Il s'est produit avec Matthew Halls (Retrospect Ensemble-London) ; Dan Ettinger et l'Orchestre symphonique d'Israël Rishon LeZion dans Carmina Burana, et avec l'Israel Camerata Orchestra Jerusalem dans Dido and Aeneas de Purcell et avec l'Orchestre symphonique de Jérusalem. Sa carrière l'a conduit en Allemagne où il s'est produit à l'Opéra de Münster dans le rôle d'Eustazio dans Rinaldo de George Frideric Handel, et à l'Opéra de Dortmund dans le rôle de Tolomeo dans Julius Cesare in Egitto de G.F. Handel, salué par la critique. Il a participé à de nombreux concerts en Israël, notamment avec l'Orchestre baroque de Jérusalem, l'Ensemble Barrocade et bien d'autres. Il s'est également produit avec l'Orchestre philharmonique de Varsovie et le Baroque Werk Hamburg.
Au cours de la saison 2011-2012, Alon Harari a interprété le rôle d'Ottone au Festival Handel de Halle (Saale), en Allemagne, le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare de G.F. Handel au Finnish National Opera Helsinki avec le maestro Howard Arman et le rôle d'Orfeo dans la production d'Orfeo ed Euridice à l'Israeli Opera. Il a été membre de l'Opera Studio de l'Israeli Opera. |