Née en 1975 à Freiburg (Allemagne)
Lydia Teuscher est une soprano allemande.
Elle a étudié au Welsh College of Music and Drama et à la Hochschule für Musik à Mannheim
Elle a participé avec succès à de nombreuses compétitions musicales. En 2002, elle remporta, avec la pianiste Juliane Ruf, le Second Prix au Joseph Suder liedwettbewerb à Nuremberg et le prix Bruno Frey à Baden-Württemberg. La même année, elle était deuxième au bundeswettbewerb Gesang à Berlin. En 2003, elle remporta le Premier Prix au Mannheimer Hochschulwettberwerb, le Second Prix au Salomon Lindberg Wettbewerb à Berlin et elle a été finaliste au Concours International Nadia et Lili Boulanger à Paris.
Comme temps forts de sa saison 2017/2018, nous pouvons citer La Création de Haydn avec le City of Birmingham Symphony Orchestra sous la direction de Mirga Gražinytė-Tyla, La Passion selon Saint-Jean de Bach avec l'Academy of Ancient Music sous la direction de Bernard Labadie, La Passion selon Brockes de Telemann avec Il Giardino Armonico sous la direction de Giovanni Antonini et Le Cor Enchanté de l'Enfant de Malher avec le Saito Kinen Orchestra sous la direction de Nathalie Stutzmann. Nous sommes bien sûr tenté d'y ajouter sa participation cette anné au SALON Festival Internation de Musique de Chambre de Provence !
Dans l'opéra, Lydia Teuscher a chanté le rôle de Pamina dans La Flûte Enchanté au Salzburg Mozartwoche, au festival d'Aix-en-Provence, au Bolshoi, au Bayerische Staatsoper, aux Staatsoper de Munich et de Berlin ; le rôle de Suzanne dans Les Noces de Figaro au Glyndebourne Festival, au Dresdner Semperoper, au Staatstheater Karlsruhe et au Hyogo Performing Arts Center au Japon ; le rôle de Hero dans Béatrice et Bénédicte au Saito Kinen Festival au Japon ; le rôle de Zerlina dans Don Giovanni pour le Bolshoi et le rôle de Gretel dans Hänsel und Gretel pour le Glyndebourne Festival, le Dresdner Semperoper et le Saito Kinen Festival
|