Fondés par Wilhelm Bruns en 1985 avec des étudiants de la Folkwang Academy of Music, les (Solistes allemands de cor naturel) ont dès le début cultivé un répertoire de concert et d'enregistrement principalement composé de musique de chambre et de littérature d'ensemble des dix-huitième et dix-neuvième siècles.
L'énorme variété d'œuvres pour trio de cors et quatuor de cors a parfois eu pour conséquence que l'idéal original des Deutsche Naturhorn Solisten, à savoir de jouer essentiellement des concertos solo, a reçu moins d'importance que prévu.
Des compositeurs tels qu'Antonin Reicha, Anton Richter, Carl Oestreich, et Franz Schubert, ainsi que diverses pièces de chasse, ont prédominé dans les programmes des Deutsche Naturhorn Solisten.
Depuis 1995, le nombre de membres des Deutsche Naturhorn Solisten est resté constant, cinq membres, ce qui a permis de produire un tableau sonore d'une homogénéité et d'une transparence particulières.
Depuis la fondation de la Neue Düsseldorfer Hofmusik par Oliver Kersken, les deux ensembles ont engagé une étroite collaboration. |