Le contre-ténor hollandais Lester Lardenoye a débuté comme soprano aux Pays-Bas. Après ses études secondaires, il étudie les sciences naturelles à l’université de Cambridge et chante au sein de la chorale du St John's College sous la direction de Christopher Robinson et David Hill.
Une fois diplômé, il poursuit ses études au département de musique ancienne du Conservatoire Royal de La Haye dans les classes de Rita Dams, Michael Chance et Peter Kooij. Il reçoit également les conseils de Peter Nilsson.
Lester Lardenoye a travaillé avec un grand nombre d’ensembles professionnels dont le Monteverdi Choir, le Amsterdam Baroque Choir, la Netherlands Bach Society, le Kammerchor Stuttgart et les English Voices. Avec ces derniers, il s’est produit sous la direction de René Jacobs et Ivor Bolton au Festival d’Aix-en-Provence et de Piers Maxim au Beijing Music Festival.
On a pu entendre Lester Lardenoye à travers toute l’Europe dans de nombreux opéras et oratorios. Il a incarné des rôles tels que Nutrice dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi avec Glen Wilson, Ottone dans Agrippina de Haendel avec Hernán Schvartzman ainsi que l’un des bergers dans l’Orfeo de Monteverdi sous la baguette de René Jacobs au Festival d’Aix-en-Provence.
Il a également tenu les parties de Joad dans Athalia et de David dans Saul, oratorios de Haendel, sous la direction de Richard Egarr au Snape Proms du Britten-Pears Young Artist Programme. |