Julian Redlin est né à Hanovre et a reçu une première formation professionnelle d'alto au Knabenchor Hannover. Il a chanté en tant que soliste pour garçons à l'Opéra national de Basse-Saxe et dans de nombreux concerts et enregistrements de CD sous la direction de Heinz Hennig, Ton Koopman et d'autres chefs d'orchestre renommés.
Lors de ses études de musicologie à l'université de Kiel, il s'est consacré en particulier à la période antérieure à 1750 et a fondé un ensemble vocal de musique ancienne. Il a étudié le chant avec Erika Orth, Harry van der Kamp et Peter Kooij. Il a suivi des master classes avec Barbara Schlick, Emma Kirkby, Jessica Cash, Anthony Rooley, Evelyn Tubb et Peter Elkus, entre autres. En 2012, il a obtenu un diplôme de troisième cycle avec mention à la Schola Cantorum de Bâle, la célèbre école supérieure de musique ancienne.
Ses concerts le conduisent régulièrement au-delà des frontières de l'Allemagne et dans d'autres pays européens. Son répertoire s'étend du 15ème au 19ème siècle et comprend entre autres des messes, des motets et des chants de la polyphonie vocale franco-flamande, des madrigaux de la Renaissance, des cantates et des œuvres oratoriennes de Bach et de Haendel. En outre, il chante des rôles solistes de la période classique et romantique, comme dans les oratorios de Haydn et Mendelssohn, ainsi que des lieder de Schubert et Schumann.
Julian Redlin est membre de l'ensemble Balthasar-Neumann de Thomas Hengelbrock, de capella ansgarii à Brême, du Tunder-Ensemble à Lübeck et de Musica Poetica à La Haye. Il travaille également comme professeur de chant privé et formateur vocal au sein du Landesjugendchor Schleswig-Holstein. En 2012, il a publié un CD solo chez Brilliant Classics avec des odes de Carl Philipp Emanuel Bach.
|