PÖHL Albrecht


Nom : PÖHL
Prénom : Albrecht

Baryton, Baryton-basse, Basse

Allemand

Commentaire :
Né à Hanovre (Allemagne)

Le baryton allemand Albrecht Pöhl a fait partie du Knabenchor Hannover sous la direction du professeur Heinz Hennig de 1975 à 1979. En plus d'une formation instrumentale plus poussée en violon, guitare et piano, il a reçu des cours de chant pendant sa scolarité avec le professeur Jörg Straube. De 1987 à 1995, il étudie à la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre, où il devient membre du département d'opéra dans la classe du professeur Carl-Heinz Müller-Thiemens. Pendant ses études, il remporte les premiers prix du Richard-Wagner-Verbandes Minden et du concours interne de la Musikhochschule de Hanovre. En 1994, il a participé activement à une master-class d'interprétation de lieder avec Irvin Gage à Lübeck. En 1995, il termine ses études dans le département opéra/solo avec un diplôme et réussit l'examen d'entrée dans la classe de soliste de la Musikhochschule de Hanovre. Après ses études, il devient l'élève privé de Wolfgang A. Palm.

Albrecht Pöhl a participé à de nombreux concerts en solo, à des productions radiophoniques, télévisées et sur CD dans les domaines du Lied, de l'opéra et de l'oratorio. Ses engagements l'ont conduit, outre l'Allemagne, au Japon, en Tunisie, à Prague et à Vienne. Il a également participé au Festival Händel de Göttinger, avec Reinhard Goebel aux Telemann-Festspielen Magdeburg 2002, au Braunschweiger Kammermusik-Podium, ainsi qu'en 2002 sous la direction de Thomas Hengelbrock au Festspielhaus de Baden-Baden.

Divers engagements en tant qu'invité ont conduit Albrecht Pöhl aux opéras de Braunschweig, Bielefeld, Potsdam, Saarbrücken, Essen, au Bayerische Staatsoper München et au Niedersächsische Staatsoper Hannover.
À Hanovre, il a été engagé de 1997 à 2001 en tant que membre permanent de l'ensemble. Il est maintenant actif comme chanteur indépendant dans les domaines de l'opéra, de l'oratorio et du lied.

Liste des interprétations de PÖHL Albrecht
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Cantate Der Tod ist verschlungen in den Sieg (I) TWV 01: 320
TELEMANN Georg Philipp Cantate Lobet den Herrn, alle seine Heerscharen TWV 01:1061
TELEMANN Georg Philipp Cantate Wer nur den lieben Gott läßt walten TWV 01:1593
TELEMANN Georg Philipp Cantate Heilig, heilig ist Gott TWV 02: 6