Née en 1962 à Saint-Louis (Missouri, USA)
Julia Faulkner a mené une brillante carrière internationale de chanteuse, se produisant sur de nombreuses grandes scènes d'opéra et de concert dans le monde. Elle a fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle-titre d'Arabella de Strauss en 1994 et a chanté des rôles majeurs pendant de nombreuses années à l'Opéra d'État de Bavière et de Vienne.
Elle a été célébrée dans les rôles de la Marschallin, Arabella, Comtesse, Fiordilidgi, Ariadne, et Capriccio Gräfin pour n'en citer que quelques-uns. D'autres engagements prestigieux l'ont amenée à se produire avec La Scala, Hambourg, Amsterdam, l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre de Cleveland, le Concertgebouw, la Dresdener Staatskapelle, le Gewandhaus Leipzig et l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, entre autres.
Artiste de renom, Julia Faulkner a enregistré des disques sous les labels Naxos, EMI et Deutsche Gramophon.
Julia Faulkner est directrice des études vocales pour les jeunes artistes du Patrick G. and Shirley W. Ryan Opera Center au Lyric Opera de Chicago et fait partie de la faculté du Curtis Institute. Ancienne élève de la légendaire Margaret Harshaw, elle est reconnnue comme l'un des meilleurs professeurs de chant au monde. Ses élèves chantent dans le monde entier au Metropolitan, à la Scala, à l'Opéra d'État de Vienne, à l'Opéra d'État de Bavière et au Lyric de Chicago, pour n'en citer que quelques-uns. Avant de s'installer à Chicago, elle a été professeur de chant à l'université du Wisconsin-Madison pendant 10 ans. |