OCHOA Daniel


Nom : OCHOA
Prénom : Daniel

Baryton, Basse
Allemand
(1979 - )

Commentaire :
Né le 17 aout 1979 à Leipzig (Allemagne)

Le baryton allemand Daniel Ochoa a été membre du chœur d'enfants et de jeunes du Gewandhaus. Il a commencé à étudier le chant en 1999 auprès du professeur Anthony Baldwin (Rostock) et du professeur Hans-Joachim Beyer (Leipzig). Il a complété sa formation vocale auprès de chanteurs et pédagogues tels que Dietrich Fischer-Dieskau, Rudolf Piernay, Marianne Fischer-Kupfer, Horst Günther, Reiner Goldberg, Thomas Quasthoff, Matthias Goerne, Christa Maria Ziese et Michael Rhodes. En 2003, Daniel Ochoa a remporté le premier prix du concours Albert Lortzing de Leipziger et a reçu une bourse du fonds universitaire Richard Wagner.

Le baryton s'est produit dans des salles de concert aussi célèbres que le Berliner Philharmoniker et le Leipziger Gewandhaus et a également été invité à des festivals tels que le Lucerne Festival, le Festival des Flandres, la Journée de la musique contemporaine de Dresde, le MDR Music Summer, et même au Japon.
Le Gewandhausorchester Leipzig, la Dresdner Philharmonie, le Telemann Chamber Orchestra Tokyo, ainsi que le Dresdner Kreuzchor et le Thomanerchor Leipzig comptent parmi ses partenaires musicaux, pour ne citer qu'eux.

Daniel Ochoa s'est également produit en tant que chanteur d'opéra lors de manifestations dans divers théâtres (Kampnagel, Hambourg ; Centre européen des arts, Dresde Hellerau ; sur les scènes de la ville de Gera/Landestheater Altenburg). Lors de ces représentations, il a interprété des parties importantes de son domaine, comme les rôles-titres de Don Giovanni de W.A. Mozart et Il barbiere di Siviglia de G. Rossini. En mars 2011, il a fait ses débuts à Moscou sous la direction musicale de Helmuth Rilling.

Liste des interprétations de OCHOA Daniel
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Meine Seel erhebt den Herren BWV 10
BACH Johann Sebastian Cantate O Ewigkeit, du Donnerwort BWV 20
BACH Johann Sebastian Cantate Wer nur den lieben Gott lässt walten BWV 93