Né en 1958 à Londres (Angleterre)
Pip (Philip) Eastop est un joueur de cor virtuose originaire de Londres, en Angleterre. Il a étudié à l'Académie royale de musique de 1974 à 1976, avant de partir occuper le poste de cor solo à l'Orchestre philharmonique d'Anvers (aujourd'hui connu sous le nom d'Orchestre philharmonique royal de Flandre).
L'année suivante, il devient cor solo du London Sinfonietta.
Entre 1983 et 1986, il a suivi une formation de professeur de la Technique Alexander et, à partir de 1987, a enseigné cette discipline pendant quatre ans, intégrant ensuite sa compréhension de la technique dans sa méthode d'enseignement des cuivres et des bois.
Il est professeur de cor à la Royal Academy of Music depuis 1993 et au Royal College of Music depuis 1995.
Il a occupé les postes de cor principal au London Sinfonietta, à la Wallace Collection (un ensemble de cuivres aujourd'hui disparu) et au Gabrieli Consort. En 2005, il est devenu cor solo de l'Orchestre de chambre de Londres.
En 1996, le Conseil des Arts de Grande-Bretagne a accordé à Pip Eastop une bourse de recherche et développement pour explorer "les possibilités de contrôler la transformation du son par ordinateur pendant des performances en direct et partiellement improvisées". Ce travail a été entrepris en collaboration avec le compositeur Edward Williams.
Son enregistrement des concertos pour cor de Mozart est sorti en 2015. |