Né à Chicago, Phillip Moll vit à Berlin, où il travaille comme accompagnateur et pianiste d'ensemble et collabore avec des artistes aussi divers que Kyung Wha Chung, Sir James Galway et Jessye Norman.
Il s'est produit et a enregistré avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique allemand, la chorale de chambre RIAS et la chorale de la radio de Berlin, et ses prestations l'ont emmené dans toute l'Europe, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient.
Après avoir obtenu des diplômes en anglais à l'université de Harvard et en musique à l'université du Texas, et après une année à la Hochschule für Musik de Munich, il a été employé comme répétiteur par l'Opéra allemand de Berlin jusqu'en 1978. Depuis lors, il a été actif en tant qu'accompagnateur et pianiste d'ensemble, collaborant avec des artistes aussi divers que Kathleen Battle, Håkan Hågegard, Jessye Norman, Kurt Moll, James Galway, Kyung Wha Chung, Anne-Sophie Mutter, Akiko Suwanai et Kolya Blacher.
Il s'est produit et a enregistré avec de nombreux ensembles berlinois, dont l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique allemand, la chorale de chambre de la RIAS et la chorale de la radio de Berlin. Pendant de nombreuses années, il s'est produit aux États-Unis, en Europe et en Extrême-Orient, et s'est produit comme soliste avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre de chambre anglais, l'Orchestre de Saint John's Smith Square et l'Orchestre philharmonique Kammermusik Kollegium.
A partir de 2004, il est professeur d'interprétation de chansons à la Hochschule de Leipzig. Parmi les nombreux enregistrements auxquels il a participé figurent le Requiem allemand de Brahms avec le Chœur de la Radio de Berlin (avec un duo de piano), les Trios avec piano de Dvořák et Suk avec le Trio avec piano de l'Orchestre philharmonique de Berlin, des duos vocaux avec Paul-Armin et Peter Edelmann, Chansons tziganes avec Renée Morloc, Petite Messe Solennelle de Rossini avec le RIAS Chamber Choir, Fantaisies d'opéra avec les solistes à vent de la Scala, compositions de Schubert et Bartók avec la violoniste Andrea Duka Löwenstein, et un programme de pièces plus courtes avec Sir James Galway.
|