Richard Lippold est une basse américaine
Il s'est produit à Paris, Athènes, Cologne, Moscou, Bruxelles, au Royaume-Uni, en Italie et dans tous les États-Unis, notamment au Carnegie Hall, au Lincoln Center, au Poisson Rouge et au Baryshnikov Arts Center.
Parmi ses performances : "Joe" dans des scènes de Dead Man Walking (avec Joyce DiDonato et Frederica von Stade), Jesus dans Passio de Pärt pour le Festival du film de Tribeca, et des productions avec OperaOmnia, String Orchestra of Brooklyn, et d'autres.
Avec les compagnies d'opéra de Chattanooga, Portland, Utah, Idaho, St. Louis et bien d'autres, il a interprété des rôles principaux dans le répertoire de Monteverdi, Purcell, Mozart, Rossini, Puccini, Bizet, Verdi, Britten et Barber, ainsi que des premières d'œuvres plus récentes.
En concert, il a joué avec l'American Composers Orchestra, la Riverside Choral Society, les festivals de musique ancienne de New York, des orchestres régionaux et des sociétés chorales, dans des cantates et des œuvres majeures de Bach, Haendel, Telemann, Britten, Vaughan Williams, Orff ; les Messes de Requiem de Brahms, Fauré et Duruflé ; toutes les Messes de Haydn (enregistrées sur Naxos), et d'autres encore.
|