Julie Liston Johnson a étudié à l'Université du Texas du Nord où elle a également bénéficié de bourses d'enseignement du chant. Paul, MN, elle a obtenu sa maîtrise en musique à la Juilliard School où elle a bénéficié de deux bourses d'enseignement et a ensuite été embauchée comme professeur auxiliaire.
Mme Liston Johnson a fait ses débuts au Carnegie Hall avec le solo du Requiem de Fauré et ses débuts internationaux avec la première de La machine de l'être de John Zorn au Festival Angelica de Bologne. Elle a chanté en tant que soliste et choriste professionnelle avec de nombreux groupes professionnels, dont Voices of Ascension, Trinity Church Wall Street et les Orpheus Chamber Singers. Elle s'est souvent produite au Metroplex et a interprété le Messie de Haendel dans le cadre de la série de concerts Highlander à Dallas et au Broadway Baptist à Fort Worth ; Dona Nobis Pacem sous la direction de Craig Jessop ; le Requiem de John Rutter sous la direction du compositeur ; et la première américaine de la Passion selon saint Jean de Bob Chilcott, également sous la direction du compositeur.
Parmi les rôles récents à l'opéra, citons Donna Anna de Don Giovanni et Dido de Dido and Aeneas. Alors qu'elle était boursière du Aspen Music Festival, Mme Liston Johnson a remporté le concours de concerto avec l'aria de la Reine de la nuit de la vengeance de Die Zauberflöte et a également chanté Gilda dans Rigoletto. |