SÉVIGNÉ (de) Claire


Nom : SÉVIGNÉ (de)
Prénom : Claire

Soprano
Canadienne
(1987 - )

Commentaire :
La soprano canadienne Claire de Sévigné est née en 1987 et a étudié à l'université de Toronto et à l'université McGill de Montréal.
Elle est diplômée du Canadian Opera Company Ensemble Studio, où elle a interprété Despina et Servilia de Mozart ainsi que la première nièce de Peter Grimes et Ida dans Die Fledermaus.
Pour l'Académie de musique de l'Ouest de Californie, elle a également chanté la Reine de la nuit.
En 2012, elle a été finaliste du concours vocal international de la Fondation Marcello Giordani et a reçu un prix d'encouragement lors des auditions du Conseil national du Metropolitan Opera.
En 2013, elle a reçu la bourse de développement de carrière de la Vancouver Opera Guild et a remporté le deuxième prix du concours Standard Life organisé par l'Orchestre Symphonique de Montréal.

Claire de Sévigné participe au Projet Jeunes Chanteurs du Festival de Salzbourg 2015.

Elle a été nominée pour le prix JUNO de l'album classique de l'année pour son album Naxos de Vivaldi Cantatas avec Kevin Mallon et l'ensemble Aradia. Avec la Canadian Opera Company, le Savonlinna Opera Festival, l'Opernhaus Zürich et le Théâtre des Champs-Élysées elle a interprété le rôle de Blonde dans l'enlèvement au sérail.

En 2019 elle a rejoint la troupe du Grand Théâtre de Genève

Liste des interprétations de SÉVIGNÉ (de) Claire
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
VIVALDI Antonio Motet, Psaume, Litanie, Anthem In turbato mare irato RV 627
VIVALDI Antonio Motet, Psaume, Litanie, Anthem O qui coeli terraeque serenitas RV 631