Née en 1955 à Rio de Janeiro (Brésil)
Julia Brown est une organiste brésilienne.
Elle a grandi à Campinas, dans l'État de São Paulo. Elle a obtenu un diplôme de piano à l'Université d'État de l'Unicamp, puis a reçu une bourse du gouvernement brésilien pour étudier l'orgue à l'Université Northwestern d'Evanston, dans l'Illinois. Après avoir obtenu une maîtrise et un doctorat auprès de Wolfgang Rübsam, elle est retournée au Brésil, entre 1996 et 1999, où elle a été présidente de l'Association brésilienne des organistes.
Elle a participé à l'organisation de la cinquième convention des organistes d'Amérique latine, du troisième festival de musique sacrée de São Paulo, et a commencé une série de concerts sur l'orgue historique Cavaillé-Coll de la cathédrale métropolitaine de Campinas.
Brown s'est produit en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Europe, et a joué au Festival Bach de l'Oregon, au Festival international d'orgue en Uruguay, et à la Convention nationale 2008 de la Guilde américaine des organistes à Minneapolis, dans le Minnesota. Mme Brown a participé à des master classes dans de nombreux endroits pour approfondir son intérêt pour la pratique de l'interprétation historique. Elle joue également du clavecin, avec l'ensemble de musique ancienne Cascade Consort, qu'elle a cofondé.
Julia Brown a enregistré un certain nombre de CD pour les labels Amadis, Paulus et Naxos, notamment des œuvres de Buxtehude, Scheidemann et Wilhelm Friedemann Bach.
Elle est directrice de la musique et organiste à la Mayflower Congregational Church de Grand Rapids, dans le Michigan. |