Tiffin Boys' School Choir


Nom : Tiffin Boys' School Choir
Choeur / Ensemble vocal
Anglais
(1957 - )
Commentaire :
Depuis sa fondation en 1957, le Tiffin Boys' Choir est l'un des rares chœurs d'école publique à avoir été continuellement à l'avant-garde de la scène musicale chorale en Grande-Bretagne. Le chœur a travaillé avec tous les orchestres de Londres et se produit régulièrement avec le Royal Opera.

Avec des altos, des ténors et des basses également entièrement issus de l'école, la chorale donne régulièrement des concerts à Londres et effectue régulièrement des tournées, notamment en Australie, en Chine, en République tchèque, à Saint-Pétersbourg et en Italie. Le chœur a enregistré la plupart des œuvres du répertoire orchestral, y compris les chœurs de garçons.

Parmi les enregistrements les plus remarquables, citons Mahler : symphonie n° 8 (EMI/Tennstedt), qui a été nominé pour un Grammy Award, Puccini : Il Trittico, Massenet : Werther et Puccini : Tosca (EMI/Pappano), Britten : Billy Budd (Chandos/Hickox), Mahler : symphonie n° 3 (Signum Classics/Maazel, LSO Live/Gergiev, Telarc/Zander) et Britten : War Requiem (LPO Live/Masur). Les membres de la chorale figurent dans les DVD de Carmen, La Bohème, Tosca et Hänsel und Gretel de l'Opéra royal.

La Tiffin School est un lycée d'État et un collège spécialisé dans les arts à Kingston-upon-Thames. La majorité des 1200 garçons de l'école jouent d'un instrument de musique. Plusieurs membres de la chorale ont obtenu des bourses universitaires pour chorale à leur départ de Tiffin : d'anciens Tiffinois chantent actuellement dans les chorales des King's, St John's, Trinity, Jesus, Emmanuel et Queens' Colleges à Cambridge, et des Exeter, Magdalen, Queen's, Oriel et St Edmund Hall Colleges à Oxford.

Liste des interprétations de Tiffin Boys' School Choir
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
MASSENET Jules Opéra Werther