LAURICH Hildegard


Nom : LAURICH
Prénom : Hildegard

Alto / Contralto
Allemande
(1941 - 2009)

Commentaire :
Née le 15 janvier 1941 à Halle (Allemagne) - décédée le 11 février 2009

La contralto allemande Hildegard Laurich a étudié à la Musikhochschule de Detmold, avec Hermann Weissenborn à Berlin, et dans l'atelier privé de Fred Husler à Cureglia (Suisse).

Dès le début, Hildegard Laurich a mis l'accent de son activité artistique sur le chant de concert. Elle a été une chanteuse d'oratorio importante et s'est fait un nom en particulier en tant qu'interprète de J.S. Bach, en plus d'autres répertoires étendus bien connus. D'autre part, elle était considérée comme une chanteuse de Lieder exceptionnelle. Des tournées de concerts l'ont conduite dans les grandes villes d'Allemagne, en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Hollande, au Danemark et aux États-Unis, où elle a notamment donné un concert au Carnegie Hall de New York. Elle a chanté aux festivals de Göttingen Händel en 1969 et 1971, au festival de Tolède en 1970 en Espagne et au 53. NBG Bachfest à Marburg.

Sur scène, Hildegard Laurich a été invitée à jouer des rôles classiques et baroques, entre autres au Teatro Colón Buenos Aires, aux opéras de Rio de Janerio et de Mexico, et dans certains théâtres allemands.

Liste des interprétations de LAURICH Hildegard
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Komm, du süsse Todesstunde BWV 161