Le contre-ténor anglais, Robin Tyson, a été boursier du King's College de Cambridge avant de rejoindre le Royal College of Music pour des études supérieures.
Robin Tyson donne des concerts dans toute l'Europe, au Japon et aux États-Unis, sous la direction de chefs tels que Sir John Eliot Gardiner, Paul McCreesh, Robert King, Joshua Rifkin et James Judd. Il a chanté les Psaumes de Chichester de Leonard Bernstein dans les 2000 BBC Proms avec les BBC Singers, des concerts de chansons avec le consort de violes Fretwork, et J.S. Bach pour le Gabrieli Consort au Portugal et au Lichtenstein.
Passionné de musique contemporaine, il a participé aux BBC Proms de 1996 en chantant Gysrgy Kurtig, et aux Proms de 1999 avec la première mondiale de Havoc de Giles Swayne.
À l'opéra, Robin Tyson a travaillé avec René Jacobs dans La Calisto de Cavalli à La Monnaie, Bruxelles, au Festspielhaus de Salzbourg, et à Barcelone, Lyon et Montpellier. Il a travaillé pour le Flanders Opera dans un programme double de Venus & Adonis et Dido & Aeneas à Anvers et à Gand.
|