Né en 1983
Il a obtenu son diplôme de chant lyrique dans la classe du professeur Peter Mikuláš à l'Université des arts musicaux de Bratislava - Slovaquie. Il a obtenu son diplôme au Conservatoire de Bratislava où il a étudié le chant d'opéra avec Alžbeta Michálková et la direction de chœur avec Dušan Bill.
En tant que soliste, il a coopéré avec l'Orchestre symphonique de Kanazawa (Japon), l'Orchestre symphonique de Johannesbourg (SAR), la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz (Allemagne), l'Orchestre du Schleswig-Holstein (Allemagne), le Bamberger Symphoniker (Allemagne), le Clemencic Consort (Autriche), l'Orchestre baroque Elbipolis (Allemagne), l'Orchestre philharmonique de Zlín (République tchèque), Dohnány Orchestra Budafok (Hongrie), Orchestre National des pays de la Loire (France), Collegium1704 (République tchèque), Musica Florea (République tchèque), Orchestre philharmonique d'Ostrava (République tchèque), Savaria Baroque Orchestra (Hongrie), Orchestre de chambre Bohdan Warchal (Slovaquie), Solamente naturali (Slovaquie) et autres. ...
En tant que soliste, il s'est produit dans plusieurs grands festivals : Festival international Mozart de Johannesbourg (SAR), Festival international de Santander (Espagne), Festival de Pâques Ludwig van Beethoven (Pologne), Printemps de Prague (République tchèque), Festival de musique de Bratislava (Slovaquie), Wratislavia Cantans (Pologne), Festival de musique sacrée d'Easten (République tchèque), Festival Eurocontext. sk (Slovaquie), Festival Konvergencie (Slovaquie), Festival d'Ema Destinova (République tchèque), Festival de musique d'Europe centrale (Slovaquie), Musica Nobilis (Slovaquie), Festival de Jarmila Novotná (République tchèque), Resonanzen (Autriche), Oude Muziek Festival Utrecht (Pays-Bas), Randal Festival (République tchèque), Chapelle royale du château de Versailles (France), Festival de musique ancienne de Bratislava (Slovaquie), Epoché (Slovaquie), Hiver morave (République tchèque) et autres.
Depuis 2004, il participe régulièrement au Festival international de musique du Schleswig-Holstein (Rolf Beck), depuis 2006, en tant que choriste externe avec Bamberger Symphoniker (Rolf Beck) et depuis 2013, il est choriste externe avec le Collegium Vocale Gent (Philippe Herreweghe) et le Clemencic Consort (René Clemencic). Depuis 2018, il est membre de la chorale et soliste du Collegium1704 (Václav Luks) et de la Cappella Mariana (Vojtěch Semerád).
Dès 2006, il a remporté de nombreux prix et a été récompensé comme meilleur interprète de musique baroque cette année là.
En 2013, il débute au Théâtre national de Brno, où il interprète le rôle de Masetto (Don Giovanni) et en 2014, le rôle du Vicomte de Suze (Maria di Rohan) et le rôle de la Zuniga (Carmen)
Il a participé à des enregistrements du Requiem de Fauré, de Querela pacis de Vladimir Godár, des Œuvres de Jan Levoslav Bella (chef d'orchestre David Porcelijn). En 2012, il enregistre des chansons d'Alexander Albrecht, en 2013 de la musique sacrée de compositeurs slovaques et en 2015, il a participé à l'enregistrement d'un CD : Les arias italiennes de Jan Dismas Zelenka et du même compositeur la Missa ZVW 33 en 2018 ainsi que le requiem d'Antonín Rejcha et des Cantates de Jan Levoslav Bella.
Depuis 2009, il dirige le chœur féminin Nevädza à Stupava (SK) et depuis 2013, le chœur Stella à Senec (SK).
|