FOSTER Christopher


Nom : FOSTER
Prénom : Christopher

Baryton-basse, Basse
Anglais

Commentaire :
Le baryton-basse anglais, Christoher Foster, a fait ses études à l'université de Newcastle et à la Britten-Pears School for Advanced Musical Studies. Il a remporté le prix N.F.M.S. Young Concert Artists' Award. Il a été finaliste du concours Richard Tauber au Wigmore Hall et a également été sélectionné pour participer au cours de chant inaugural de Thomas Allen à The Samlings in the Lake District.

Christoher Foster s'est produit en concert dans tout le Royaume-Uni et en Europe avec des orchestres tels que le BBC Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Britten Sinfonia, Les Musiciens du Louvre, Chapelle Royale, Vlaams Radio Orkest, Anima Eterna et l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et des chefs d'orchestre tels que Pierre Boulez, Sir Andrew Davis, Marc Minkowski, Phillipe Herreweghe, Frieder Bernius et Joshua Rifkin. Il s'agit notamment de concerts à Madrid du Messie à l'Auditorio Nacional de Musica, de la Messe en si mineur de J.S. Bach (BWV 232) au Teatro Monumental (pour la télévision espagnole), de la première lettone du Rêve de Gérontius d'Edward Elgar, de deux concerts dans un festival Stravinsky au Luxembourg et d'une représentation du Messie dans la salle de concert de la Cité interdite à Pékin.

Christopher Foster a participé à des émissions de radio en France, en Belgique et chez lui sur BBC Radio 3. Parmi ces émissions, on peut citer La Passion selon Saint Matthieu de Bach (BWV 244) pour les Henry Wood Promenade Concerts à deux reprises, Schön Ellen de Bruch et la première mondiale de la cantate Christophe Colomb de Donizetti, Manfred de Robert Schumann et Le Rossignol d'Igor Stravinsky (tous deux au Royal Festival Hall), la première mondiale de The Rescue of Penelope de Benjamin Britten au Aldeburgh Festival et Arlecchino de Ferruccio Busoni (tous deux à Snape Maltings).

Les rôles d'opéra de Christoher Foster comprennent W.A. Figaro de Mozart (Kentish Opera, First Act Opera) et le Comte Almaviva (avec Sir John Eliot Gardiner), Don Alfonoso dans Cosi fan tutte (Britten-Pears School), Massetto dans Don Giovanni, Alidoro dans La Cenerentola (First Act Opera), Germont Pere (Pavilion Opera), Baron Duophol (Clonter Opera) dans La Traviata, Marcello dans La Bohème Bohème (Opera del Mar), Morales et El Dancairo dans Carmen (Pavilion Opera), Marullo dans Rigoletto (Pavilion Opera), Arthur dans The Lighthouse de Maxwell Davies, Sam dans Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein (Gand, Belgique) et Nick Shadow dans The Rake's Progress (étudié à l'école Britten-Pears).

Ses enregistrements comprennent le Timon d'Athènes de Purcell dirigé par Trevor Pinnock et la Cantate BWV 34 de J.S. Bach dirigée par Sir John Eliot Gardiner, tous deux pour Deutsche Grammophon.

Liste des interprétations de FOSTER Christopher
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate O ewiges Feuer, o Ursprung der Liebe BWV 34