Martinu Voices


Nom : Martinu Voices
Choeur / Ensemble vocal
Tchèque
(2010 - )
Commentaire :
L'ensemble vocal Martinů Voices a été créée en 2010 dans le but d'interpréter de la musique chorale de chambre. Bien que principalement spécialisé dans les œuvres composées entre le XIXe et le XXIe siècle, leur répertoire comprend également des pièces de la Renaissance, du Baroque et du Classique. L'ensemble, composé de chanteurs professionnels, travaille sous la direction de Lukáš Vasilek.
Martinů Voices s'est régulièrement produit dans les plus importants festivals de musique tchèques, notamment le Printemps de Prague, Dvořák Prague, Strings of Autumn, Concentus Moraviae, Lípa Musica et le festival de musique de Saint Venceslas.
S'il se produit sur scène de manière indépendante, le chœur a également travaillé avec des solistes, des ensembles de chambre et des orchestres de premier plan. En 2014, avec la Philharmonie tchèque, sous la direction de son chef principal, Jiří Bělohlávek, le chœur a donné une représentation de l'opéra What Men Live By de Bohuslav Martinů, qui a reçu une nomination pour les prestigieux International Opera Awards (2015).
Un autre grand succès a été le concert conjoint de Martinů Voices avec les Tallis Scholars du Royaume-Uni dans le cadre du festival de Prague 2016 Dvořák. En 2017, le chœur et l'ensemble Bang on a Can All-Stars ont donné à Dvořák Prague la première tchèque de la cantate Anthracite Fields de Julia Wolfe. Martinů Voices a enregistré plusieurs CD, dont les plus remarquables sont les albums des œuvres chorales de Jan Novák et Bohuslav Martinů, sortis chez Supraphon en 2014 et 2017.

Liste des interprétations de Martinu Voices
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
RYBA Jakub Šimon Jan Stabat Mater Stabat Mater