REICHELT Ingeborg


Nom : REICHELT
Prénom : Ingeborg

Soprano
Allemande
(1928 - )

Commentaire :
Née le 11 mai 1928 à Frankfurt an der Oder (Allemagne)

Ingeborg Reichelt est une chanteuse soprano allemande connue pour son interprétation des œuvres de Johann Sebastian Bach.

Elle a été lauréate du concours de musique Wettbewerb en 1944. En 1945, elle a commencé à étudier le chant à l'université de Dresde. En 1947, elle obtient son diplôme après avoir étudié à l'école supérieure de musique de Hambourg (chant, danse, théâtre). Elle a également été étudiante libre en physiologie à l'université. En 1950, elle réussit l'examen national de professeur de chant et fait part de ses premières expériences pédagogiques. En 1953, elle a obtenu divers examens de musique et de concert en tant qu'élève de Henny Wolffs.

Depuis 1955, Ingeborg Reichelt travaille en collaboration avec la Konzertdirektiron Fritz Dietrich (Francfort-sur-le-Main). Elle fait une carrière internationale en tant que chanteuse d'oratorio et de lieder avec un vaste répertoire allant de J.S. Bach et G.F. Haendel, en passant par Haydn et W.A. Mozart, Johannes Brahms et Pfitzner jusqu'à Arnold Schoenberg et Henze.

Ingeborg Reichelt a réalisé des enregistrements pour Columbia, Erato, edition de L'Oiseau L'Oiseau-Lyre, Cantate et d'autres.

En 1975, Ingeborg Reichelt est nommée professeur et donne des master classes de chant à la Robert-Schumann-Hochschule de Düsseldorf. Depuis 1970, elle fait partie du jury des concours de chant de la musique allemande, dont le VDMK, le DAAD de la Société internationale Hugo Wolf notamment.

Liste des interprétations de REICHELT Ingeborg
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
BACH Johann Sebastian Cantate Ach Gott, wie manches Herzeleid BWV 58
BACH Johann Sebastian Cantate Siehe, ich will viel Fischer aussenden, spricht der Herr BWV 88