Ondřej Šmíd est un ténor Tchèque
Soliste de la cathédrale de Prague, il se concentre principalement sur la musique spirituelle ancienne de la période baroque.
Il étudie avec Jiri Kotouc, en musicologie à l'université Masaryk de Brno et suit les cours d'interprétation de musique ancienne avec Howard Crook, Gérard Lesne, Julie Hassler, Irena Wilke- Troupova, Nicki Kennedy, Andrew King, Wilfried Staufenbiel, Marcin Bornus Szczycinski, Helmut Franke.
Il a collaboré et prfois enregistré avec le Chœur de la cathédrale de Prague, les Solistes de la cathédrale de Prague et les ensembles baroques Capella Regia et Musica Florea, Madrigistes tchèques, Harmonia Delectabilis, Cantores Pragenses, Collegium Strahoviense, Avec des chefs d'orchestre et des dirigeants : J. Ksica, R. Hugo, F.X. Thuri, L.Vendl, J. Stivin, V. Roubal, T. Cechal, J. Svejkovsky.
En tant que soliste il s'est produit avec avec le Chœur de la cathédrale de Prague - Canto Gregoriano e Polifonia (Italie), Musica Liturgica (Israël), Festival du printemps de Prague, avec Capella Regia Praha et Musica Florea, Fêtes de la Saint-Venceslas (Prague)...
|