Né en 1957 à Sheffield (Angleterre)
Benjamin Frith a fait ses études à l'Université de Leeds et obtint son diplôme en 1979. Il étudie ensuite auprès de Fanny Waterman et remporte plusieurs prix au début de sa carrière, y compris la médaille d'or du Concours de piano Arthur Rubinstein en 1989, en Israël. Il remporte également le Concours de piano Dudley à l'âge de quatorze ans seulement.
Il se produit avec plusieurs des plus grands orchestres du monde, notamment l'Orchestre symphonique de Berlin, le Philharmonique israélien, l'Orchestre Symphonique de Birmingham, la Radio nationale polonaise et l'Orchestre philharmonique de la BBC. Il travaille avec de nombreux chefs d'orchestre tels que Zubin Mehta, Antoni Wit, Tamás Vásáry, Skrowaczewski, Matthias Bamert, Atzman et Barry Wordsworth.
Son répertoire va de Bach à Tippett et comprend plus de 50 concertos. Il a enregistré tous les concertos de John Field ainsi que l'intégrale des Nocturnes et des sonates pour piano.
Il a également enregistré les Davidsbündlertänze de Robert Schumann, les Variations Diabelli de Beethoven, des sonates de Domenico Scarlatti.
Il est membre du Gould Piano Trio et il est professeur au Royal Northern College of Music de Manchester. |