Le Mostly Mozart Festival Orchestra est l'orchestre résident du Mostly Mozart Festival. Il a été fondé en 1988 par le chef d'orchestre David Atherton.
Les membres du Mostly Mozart Festival Orchestra viennent du monde entier et se produisent dans des orchestres et ensembles prestigieux tels que l'Orchestre Symphonique de Cincinnati, l'Orchestre du MET, l'Orchestre du New York City Ballet, l'Orchestre Philharmonique de New York, l'Orchestre de Chambre Orpheus, l'Orchestre Symphonique de Pittsburgh, le St Louis Symphony, et St. Paul Chamber Orchestra, entre autres.
Le chef d'orchestre de renommée internationale, Louis Langrée, est directeur musical du festival Mostly Mozart depuis décembre 2002
Chaque été depuis 2005, le David Geffen Hall du Lincoln Center accueille les concerts du Festival Orchestra.
Au fil des ans, le Festival Orchestra a effectué des tournées dans des festivals et lieux remarquables tels que Ravinia, Great Woods, Tanglewood, Bunkamura à Tokyo et le Kennedy Center.
Parmi les chefs ayant fait leurs débuts à New York à la tête du Festival Orchestra, figurent Jérémie Rhorer, Edward Gardner, Lionel Bringuier, Yannick Nézet-Séguin, Leonard Slatkin, David Zinman et Edo de Waart. La mezzo-soprano Cecilia Bartoli, la flûtiste James Galway, la soprano Elly Ameling et le pianiste Mitsuko Uchida ont tous fait leurs débuts aux États-Unis avec le Mostly Mozart Festival Orchestra. |