Le hautboïste Christian Wetzel a étudié au Conservatoire de musique de Hanovre (Allemagne) avec le professeur Ingo Goritzki.
À l'âge de 24 ans, il devient hautboïste au National Theatre Orchester de Mannheim et est nommé neuf ans plus tard professeur de hautbois au Conservatoire de musique "Felix-Mendelssohn-Bartholdy" à Leipzig (Allemagne).
Il y a enseigné jusqu'en 2008, date à laquelle il a accepté le titre de professeur au conservatoire de Cologne (Allemagne), où il est depuis l'un des enseignants les plus renommés d'Allemagne.
Il est également professeur au Musikene du Conservatoire de musique du Pays basque de Saint-Sébastien (Espagne) et enseigne dans d’autres grands conservatoires de musique tels que la Juilliard School à New York, la Royal Academy of Music à Londres, le Conservatoire de musique de Vienne et anime des masterclasses à travers le monde.
Lorsqu'il n'enseigne pas, il aime jouer en tant que soliste et chambriste dans divers festivals de musique internationaux réputés et fondateur et hautboïste du célèbre Ma'alot Windquintett, qui a remporté de nombreux concours et récompenses au cours de son histoire. |