Le ténor italien, Giorgio Tiboni, était d’abord violoniste, avant de devenir chanteur. Il a commencé à étudier le chant à la Scuola Civica di Musica de Milan.
La grande polyvalence vocale de Giorgio Tiboni lui permet de couvrir les périodes allant de Monteverdi au contemporain, en passant par l'opérette, la comédie musicale et le théâtre / cabaret.
Il a travaillé avec d'éminents chefs, dont René Clemencic, et a participé à plusieurs premières mondiales de musiques de compositeurs contemporains. Sa carrière d'opéra inclut la plupart des rôles importants du ténor lyrique léger tels qu'Almaviva, Ernesto et Nemorino, ainsi qu'un vaste répertoire de rôles d'opéras plus modestes. Dans la musique sacrée, ses performances incluent la Petite Messe Solennelle de Rossini et le Stabat Mater, le Requiem de Mozart, La messe en si bémol majeur de Schubert et de nombreuses interprétations de JS Bach en collaboration avec d’importantes institutions orchestrales telles que Toscanini et Pomeriggi Musicali.
Le travail de Giorgio Tiboni auprès de la compagnie d'opérette torinaise Alfa Folies, avec laquelle il a chanté La città rosa et Una notte a Venezia dans de nombreux théâtres italiens, lui a valu le succès auprès du public et de la critique. Parmi les autres représentations figurent la Cantata BWV 60 de JS Bach au Vatroslav Lisinski Concert Hall de Zagreb et Ferrando en Cosi fan tutte au Aarhus Fulgsoecenter au Danemark. |