Né en 1971 à Munich (Allemagne)
Christian Immler débute dans le chœur d’enfants Tölzer Knabenchor. Alto, il enregistre les Cantates de Bach BWV 168 et 174 avec Nikolaus Harnoncourt et la Messe en si mineur sous la direction d’Andrew Parrott. Lorsque sa voix mue, Christian Immler poursuit ses études musicales à Munich et Francfort ainsi qu’à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.
Christian Immler donne des concerts dans toute l'Europe. Ses plus récents engagements incluent la Passion selon saint Matthieu avec le Kammerphilharmonie Bremen sous la baguette de Daniel Harding, l'Oratorio de Noël avec l'Orchestre de Chambre d'Israël dirigé par Nicholas Kraemer, la Passion selon saint Jean avec le City of London Sinfonia au Barbican Hall et le Dettinger Te Deum de Haendel avec Jean-Claude Malgoire au Festival Haendel à Halle.
Il s'est également produit dans Thésée de Lully avec William Christie en France, en Belgique et à Londres, dans Arianne à Naxos de Strauss avec l'Orchestre de Picardie, dans Israël en Egypte de Haendel avec l'Atelier Lyrique de Tourcoing sous la direction de Jean-Claude Malgoire ainsi que dans le Magnificat de C.P.E. Bach au Festival de Bruges. A la scène, il a récemment chanté dans Alice in Wonderland de Unsuk Chin au Grand Théâtre de Genève, il a incarné Sénèque dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi au Festival de Musique Ancienne de Boston, le Garde-Chasse dans La Petite Renarde Rusée de Janacek au Kammeroper de Vienne, Ubalde dans Armide, de Gluck, au New Israeli Opera, Claudio dans Béatrice et Bénédict de Berlioz à l'Opéra-Comique et Achis dans David et Jonathas de Charpentier pour les Arts Florissants, sous la direction de William Christie.
Christian Immler possède également une vaste expérience du récital; ainsi il a fait ses débuts au Wigmore Hall et au Royal Festival Hall de Londres et à la Frick Collection à New York. Parmi ses enregistrements, des Messes 233 et 236 de Bach avec l’Ensemble Pygmalion chez Alpha (‘Editor's Choice’ dans ‘The Gramophone’), des cantates de Stölzel, Continental Britons et Kaddish chez Nimbus et Henry Clifford d'Albeniz chez Decca. Ses projets comprennent notamment la Messe en ut mineur de Mozart dans le cadre du Festival de Salzbourg et avec l'Orchestre Symphonique de Melbourne, Hellstenius‘ ‚The moon eats humans‘ au Festival de Bergen (création mondiale) et un récital à Salzbourg avec le pianiste Helmut Deutsch.
Christian Immler est professeur de chant à l’HEMU de Lausanne/Fribourg. |