Le bassoniste Christian Beuse a étudié à l'académie de musique Hanns Eisler à Berlin est de 1979 à 1983 et à la Schola Cantorum de 1988 à 1991 à Bâle.
Il est membre de l'Akademie für Alte Musik Berlin et a régulièrement joué avec le Concentus Musicus Wien dirigé par Nikolaus Harnoncourt.
Il a également fait partie du Quintet Reicha spécialisé dans l'interprétation historique des œuvres du début de la période romantique dès sa création en 1992 avec lequel il a enregistré 8 CD pour le label New Classical Adventure.
Il a effectué des tournées en Europe, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Equateur, Indonésie, Israël, Japon, Colombie, aux Philippines, à Singapour, Taïwan, en Thaïlande, Turquie, Uruguay et aux USA.
Il a participé à l'enregistrement de plus de 100 CD allant de la musique de la Renaissance à la période romantique.
Christian Beuse a enseigné le basson au conservatoire de Vienne de 1995 à 2001 et à la Hochschule für Musik de Trossingen de 2000 à 2005.
Depuis 2001 il enseigne à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort et depuis 2004 à la Hochschule für Künste de Brême.
En 2006 Christian Beuse a commencé à enseigner le basson à l'Universität der Künste de Berlin. Il a également donné des master classes à l'académie internationale d'été pour la musique ancienne d'Innsbruck.
|