Né en 1978 à Bregenz (Autriche)
La soprano autrichienne Miriam Feuersinger a découvert son amour du chant en entrant à l'école de musique de sa ville natale.
Elle étudia ensuite au conservatoire au conssrvatoire national de musique de Feldkirch (Autriche), puis à l'académie de musique de Bâle dans la classe de Kurt Widmer, dont elle sera diplômé avec les honneurs en 2005.
Son amour de la musique baroque vient de son interprétation des passions de J.S. Bach, qui l'ont conduites vers une série de concerts internationaux.
En 2014 elle a notamment interprété le cycle des "Bach cantatas in Vorarlberg" avec le violoncelliste Thomas Platzgummer.
Elle s'est spécialisée dans les cantates pour soprano de Christoph Graupner qui lui a valu le Prix de la critique du disque, en Allemagne, en février 2014, l'"ECHO Klassik award en 2014" et le "Prix plus award de 2015".
Miriam Feuersinger s'est produite avec des musiciens de renom comme Rudolf Lutz, Ton Koopman, Vazlav Luks, Peter Kooij, Jörg-Andreas Boetticher et Laurent Gendre, et avec de prestigieux ensembles de musique baroque dont le Freiburg Baroque Orchestra, La Cetra, Les Cornets Noirs, Capricornus Consort Basel, L'Arpa festante, Il Concerto Viennese, Concerto Stella matutina et Capriccio Basel. |