TRIENDL Oliver


Nom : TRIENDL
Prénom : Oliver

Piano
Allemand
(1970 - )

Commentaire :
Né en 1970 à Mallersdorf (Bavière, Allemagne)

Le pianiste allemand Oliver Triendl est lauréat de nombreux prix de concours nationaux et internationau. Il a a fait ses études avec Rainer Fuchs, Karl-Heinz Diehl, Eckart Besch, Gerhard Oppitz et Oleg Maisenberg. Il triomphe lors de ses prestations au sein de différents festivals et se produit dans les plus importants centres de musique d’Europe, des USA, d’Amérique latine, d’Afrique du Sud, de Russie et d’Asie.
Tout au long de sa carrière, le pianiste Oliver Triendl s’est construit une réputation d’artiste polyvalent. En quelques soixante enregistrements il se fait l’avocat d’œuvres de style classique et romantique rarement jouées, aussi bien que de pièces contemporaines.

Il se produit en soliste avec grand nombre d’orchestres de renommée tels les orchestres symphoniques de Bamberg et Munich, l’Orchestre de la Radio de Munich, le Philharmonique de la NDR, le Gürzenich Orchester, le Philharmonique de Munich, l’Orchestre Symphonique de la Radio de Saarbrücken, l’Orchestre Philharmonique de Rhénanie-Palatinat, les orchestres de Munich, d’Allemagne du Sud-Ouest, de Stuttgart, de Württemberg, les orchestres de chambre de la Radio Bavaroise, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’orchestre du Mozarteum de Salzburg, l’Orchestre Symphonique des Pays-Bas, la Philharmonie Nationale Tchèque, l’Orchestre Symphonique National de la Radio polonaise, l’Orchestre Symphonique de Varsovie, la Philharmonie de Chambre polonaise, l’Orchestre de Chambre de Géorgie, la Camerata de St-Pétersbourg, les Zagreb Soloists et l’Orchestre Symphonique de Shanghai.

Chambriste passionné, Oliver Triendl se produit en concert avec des partenaires prestigieux comme Christian Altenburger, Wolfgang Boettcher, Thomas Brandis, Eduard Brunner, Ana Chumachenko, David Geringas, Rainer Kussmaul, François Leleux, Lorin Maazel, Marie Luise Neunecker, Paul Meyer, Sabine et Wolfgang Meyer, Pascal Moraguès, Charles Neidich, Raphaël Oleg, Gustav Rivinius, Benjamin Schmid, Hagai Shaham, Chhristian Tetzlaff, Radovan Vlatkovič, Jan Vogler et Antje Weithaas. Il joue également avec les quatuors Atrium, Auryn, Carmina, Danel, Keller, Leipzig, Minguet, Pražák, Sine Nomine et Vogler ainsi qu’avec d’excellents artistes de la jeune génération, parmi lesquels Nicolas Altstaedt, Claudio Bohórquez, Mirijam Contzen, James Ehnes, Liza Ferschtman, David Grimal, Ilya Gringolts, Alina Ibragimova, Sharon Kam, Johannes Moser, Daniel Müller-Schott, Aline Pogostkina, Christian Poltéra, Valery Sokolov, Carolin et Jörg Widmann.

En 2006, Oliver Triendl fonde le Festival International de Musique de Chambre « Fürstensaal Classix » à Kempten dans la région de l’Allgäu (Bavière).

Liste des interprétations de TRIENDL Oliver
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
MARX Joseph Quatuor Ballade
MARX Joseph Quatuor Scherzo
MARX Joseph Quatuor Rhapsodie