Né en 1952 en Cornouailles (Angleterre)
Frank Lloyd apprend à jouer du trombone à l’âge de 13 ans. A 15 ans, sa scolarité est terminée, il s’engage dans la Marine Royale, comme musicien. Là, subséquemment, il change d’instrument et opte pour le cor (modèle français). En 1975 il abandonne la marine pour suivre les cours d’Ifor James à la Royal Academy of Music de Londres.
Ces cours qui devaient durer trois ans ne durent que trois mois car Frank Lloyd se voit offrir le poste de cor principal au Scottish National Orchestra. Il reste quatre ans et demi en Ecosse, revient à Londres et passe trois ans dans les rangs du Royal Philharmonic Orchestra.
Par la suite il se joint aux effectifs du Philip Jones Brass Ensemble, peu après à ceux du Nash Ensemble puis de l’English Chamber Orchestra, comme principal corniste.
Entre-temps il se fait connaître comme soliste et entreprend de grandes tournées : Canada, Japon, Taïwan et plusieurs régions des USA. Il effectue deux séjours au Brésil, donnant des concerts avec les ensembles locaux et des cours de maîtrise. Il entreprend également des tournées en Europe et au Royaume Uni où il se produit souvent en soliste et participe à des émissions de radio et télévision.
Frank Lloyd a enseigné dans deux grandes écoles de musique de Londres, Guidhall et Trinity.
|