Né le 25 Decembre 1964 à Londres
Ian (Charles) Bostridge a étudié l'histoire et la philosophie à la fois à Cambridge et Oxford, où il obtint un doctorat en 1990.
Il commenç sa carrière de ténor, après avoir gagné en 1991 le prix de National Federation of Music Societies/Esso.
Il fit ses débuts au Wigmore Hall (Londres) en 1993; à la Purcell Room (ovation pour Winterreise) et au Aldeburgh Festival en 1994. En 1995 il donna son premier récital en solo au Wigmore Hall (gagnant le Royal Philharmonic Society's Debut Award).
Ian Bostridge est fort apprécié pour ses interprétations des lieders allemands dont il a enregistré : Schubert "la belle meunière" (Gramophone Solo Vocal Award en 1996). Il a également tourné un film sur film Winterreise de Schubert dirigé par David Alden.
En concert Ian Bostridge s'est produit avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Colin Davis et Rostropovich, le Scottish Chamber Orchestra dirigé par Sir Charles Mackerras, et le City of Birmingham Symphony dirigé par Sir Simon Rattle.
Ian Bostridge interprète des oeuvres allant de Purcell à Stravinsky.
Ian Bostridge a également interprété des roles à l'opéra : Lysander "Songe d'une nuit d'été" avec l'Australian Opera au Festival d'Edinburgh , Tamino "la Flute enchantée" avec l'English National Opera, Quint dans "The Turn of the Screw" dirigé par Sir Colin Davis pour le Royal Opera, Vasek ""The Bartered Bride" dirigé par Bernard Haitink pour le Royal Opera et Neron dans "L'Incoronazione di Poppea" au Festival de Munich.
|