Stewart Eaton a étudié au Royal College of Music de Londres, avec Frederick Riddle et Margaret Major. Il poursuit ensuite ses études avec Hariolf Schlichtig, Peter Schidlof et Michael Tree.
De 1979 à 1980 Stewart est alto solo à l’Orchestre de La Scala de Milan et en 1981, il décide de se consacrer au Chamber Orchestra of Europe et au quatuor Auryn, qu’il co-fonde la même année et qui est implanté à Cologne, en Allemagne. Stewart est professeur de musique de chambre à la Hochschule für Musik de Detmold.
Stewart Eaton est alto solo du Chamber Orchestra of Europe depuis 2007, mais joue avec l’Orchestre depuis sa création en 1981.
Au cours de ses premières années au sein du COE, ses projets avec le COE comprennent l’enregistrement des symphonies de Schubert à Vienne avec Claudio Abbado, une tournée Européenne également avec Claudio Abbado dirigeant la Sérénade en Ré majeur de Brahms, et le Festival Styriarte de Graz sous la direction de Nikolaus Harnoncourt.
Plus récemment, Stewart a pris part aux cycles des symphonies de Beethoven et de Brahms avec Bernard Haitink à Lucerne, Paris et Amsterdam, ainsi que plusieurs tournées et résidences sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin.
|