Julian Podger, a grandi à Kassel en Allemagne où après ses études il a commencé sa carrière de ténor solo et de chef de choeur.
En 1987 il entre au Trinity College de Cambridge où, parallèlement à ses engagements de ténor solo, il organise et dirige des concerts de musique ancienne avec son ensemble vocal Trinity Baroque.
En tant que soliste, il a chanté de nombreux oratorios en Angleterre et hors de ses frontières, notamment en Allemagne. Il a enregistré des arias de J.S. Bach et la Passion selon St Jean (BWV 245) avec The Scholars Baroque Ensemble. Il a chanté sous la direction de chefs prestigieux tels que Paul McCreesh, Christopher Hogwood, John Eliot Gardiner et avec Musica Antiqua Köln Reinhard Goebel.
Il a effectué une tournée au Japon dans le rôle de Lucano dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi avec The Purcell Quartet Opera Project. Il a interprété des cantates de J.S. Bach avec Andrew Parrott et le Taverner Consort à la Bachwoche Ansbach.
Il a également chanté au Royal Albert Hall et au Barbican de Londres, au Mozarteum de Salzburg et au Konzerthaus de Vienne. Enfin il a participé à de nombreux festivals en Europe travaillant avec Philippe Herreweghe, Reinhard Goebel et Frieder Bernius.
Il se produit également avec de nombreux ensembles : Gothic Voices dirigé par Christopher Page, Gabrieli Consort, London Baroque, The Tallis Scholars et The Harp Consort.
Outre son ensemble, Trinity Baroque, Julian Podger a dirigé les choeurs pour Florilegium.
|