Concerto Copenhagen a été fondé en 1990 par un groupe des musiciens danois et suédois très intéressés par la musique ancienne et l’interprétation avec des instruments d’époque. Aujourd’hui, l'ensemble est devenu une référence musicale scandinave de la musique des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.
En 1999, le claveciniste Lars Ulrik Mortensen était le directeur artistique de la formation. Lars Ulrik Mortensen, un des interprètes des plus remarquable du clavecin, devenu le chef de l’ensemble, a fait de leur travail une aventure musicale. Il mélange des pièces très peu connues du répertoire scandinave avec de la musique baroque et de la période classique.
Au long de ces dernières années, Concerto Copenhagen a joué et travaillé avec un nombre important des figures de la musique ancienne telles que : Emma Kirkby, Andreas Scholl, Ronald Brautigam, Andrew Manze et Andrew Lawrence-King, entre autres. Depuis 2002, Concerto Copenhagen entretient une étroite collaboration avec l’Estonian Philharmonic Chamber Choir, un des chœurs de chambre des plus importants de l’Europe.
|