BEAUMONT Maite


Nom : BEAUMONT
Prénom : Maite

Mezzo-soprano
Espagnole

Commentaire :
Née à Pampelune (Espagne) et issue d’une famille très musicienne, sa mère a été chef de chœur et son père est un chanteur amateur, Maite Beaumont a étudié le violon et le chant au Conservatoire Pablo Sarasate de Pampelune tout en suivant des cours de sociologie à l'université de Navarre.
C’est à partir de 20-22 ans qu'elle a vraiment décidé de devenir une chanteuse professionnelle. Après plusieurs concours elle obtient une bourse d’étude. Sa sœur aînée (la mezzo Francisca Beaumont) était partie étudier à Cologne, elle décide de se diriger également vers l’Allemagne. Elle a travaillé avec Hanna Schwarz à l'académie de musique et de théâtre de Hambourg , puis intégré l’Opern-Studio et la troupe de l’opéra de 2000 à 2003.
Maite Beaumont rejoint ensuite la troupe du Hamburgische Staatsoper de 2003 à 2006, Où elle interprétera les rôles Smeraldine/Die Liebe zu den drei Orangen, Ruggiero/Alcina, Zerlina/Don Giovanni, Rosina/Il barbiere di Siviglia, Cherubino/Le nozze di Figaro, Ottavia/L’incoronazione di Poppea, Sesto/Cesare in Egitto, Annio/La clemenza di Tito, Idamante/Idomeneo.
Elle se produira également à l'Opéra National de Paris dans le rôle de Ruggiero/Alcina et au Gran Teatre del Liceu à Barcelone dans les rôles de Sesto/Giulio Cesare et Idamante/Idomeneo.
En 2005 elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg où elle interprète le rôle de Dorabella du Così fan tutte de Mozart. Au Théâtre Royal de la Monnaie elle sera Melibea dans Il viaggio a Reims de Rossini, en novembre 2005. En 2006 elle sera Cherubino/Le nozze di Figaro et Dorabella à l'Opéra d'Amsterdam, sous la direction d'Ingo Metzmacher.

En concert, son répertoire comprend la Messe en si et le Magnificat de JS Bach, Les nuits d’été de Berlioz, Herminie de La damoiselle élue de Debussy, Les sept dernières paroles du Christ de Théodore Dubois, le Requiem de Duruflé, des arias et la messe en ut de Mozart , La Petite messe solennelle et le Stabat mater de Rossini ainsi que Pulcinella de Stravinski.
Elle s'est produite au Kissinger Sommer, Rheingau Musik-Festival, Festival de Salzbourg Festival et a travaillé avec les orchestres tels que le Bamberger Symphoniker, la Camerata Salzburg, l'Ensemble Intercontemporain, leMozarteum Orchester avec des chefs prestigieux comme Ivor Bolton, Alan Curtis, Alessandro De Marchi, Christoph Eschenbach, Adam Fischer, Susanna Mälkki, Ingo Metzmacher, John Nelson, Ralf Weikert, Simone Young.

Liste des interprétations de BEAUMONT Maite
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
TELEMANN Georg Philipp Opéra Flavius Bertaridus, roi des Lombards TWV 21: 27
VIVALDI Antonio Opéra Motezuma RV 723