FIORILLO Elisabetta


Nom : FIORILLO
Prénom : Elisabetta

Mezzo-soprano
Italienne

Commentaire :
Née à Naples, Elisabetta Fiorillo y étudie le chant auprès de Virginio Profeta. Sa carrière démarre lorsqu'elle remporte le Concours Mattia Battistini à Rieti (Italie) où ses qualités de mezzo-soprano dramatique verdienne sont révélées. Elle interprète par la suite des ouvrages de Verdi sur les scènes les plus importantes d'Italie telles que La Fenice de Venise, le Teatro San Carlo de Naples, le Massimo de Palerme, le Reggio de Turin, le Comunale de Florence, etc.
En 2002-2003, la mezzo-soprano retourne au Bayerische Staatsoper pour Un Ballo in Maschera, au Staatsoper de Hambourg pour Il Trovatore, à l’Alte Oper de Francfort pour le Requiem de Verdi et à Genève pour des concerts avec l’Orchestre de la Suisse Romande ainsi que pour ses débuts dans le rôle d’Adalgisa / Norma. Elle chantera également Amneris / Aida au Liceu de Barcelone et en août, elle fera ses débuts au Festival de Salzbourg dans Eboli.
En 2003-2004, Elisabetta Fiorillo interprète Un Ballo in maschera au Bayerische Staatsoper, Adalgisa / Norma en version concert à Dresde, Il Trovatore au Deutsche Oper de Berlin et au Staatsoper de Hambourg, Roberto Devereux à Oviedo, Un Ballo in Maschera à Parme puis au Teatro Regio de Turin (nouvelle production). Elle fait également ses débuts dans le rôle de Quickly / Falstaff au Teatro Verdi de Trieste.
Ses engagements pour la saison 2004-05 comprennent Santuzza / Cavalliera Rusticana au New National Theatre de Tokyo, Un Ballo in maschera au Staatsoper de Hambourg, Aida à l'Opéra de Nice, une nouvelle production de Un Ballo in Maschera au Royal Opera House Covent Garden de Londres.

Liste des interprétations de FIORILLO Elisabetta
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
PONCHIELLI Amilcare Opéra Gioconda (la)