Né le 23 janvier 1935 à Los Angeles (USA)
Daniel Pollack a commencé ses études musicales à l'âge de 4 ans, deux ans plus tard il intègre la classe des "prodiges" de la légendaire Ethel Leginska, elle-même élève de Theodore Leschetizky.
A 9 ans, il fait ses débuts au New York Philharmonic avec le Concerto n° 1 de Chopin.
Il poursuit ses études avec Jacob Gimpel puis Lillian Steuber et à 17 ans est accepté dans la classe de Rosina Lhevinne à la Juilliard School de New York.
Diplômé de Juilliard, Pollack reçoit une bourse pour aller étudier à l'Académie de musique de Vienne dans la classe de Bruno Seidelhofer. Il étudiera également avec Wilhem Kempff, Guido Agosti et Ilona Kabos.
A 23 ans, après avoir remporté de nombreux prix et concours, Pollack est lauréat du Concours Tchaikovsky à Moscou en 1958, créant une sensation avec la sonate de Barber.
Daniel Pollack à non seulement joué aux USA mais également en Europe, en Asie, en Amérique du sud et en Afrique, seul ou avec les plus grands orchestres internationaux.
Il participe à de nombreux jurys internationaux et a collaboré avec les écoles de musique de la Juilliard School et de la Yale University.
Il est professeur à l'University of Southern California de Los Angeles.
|