La soprano suisse, Maya Boog, a étudié le chant auprès de Klesie Kelly à la Musikhochschule de Cologne et fait ses premiers pas sur scène au Stadttheater de Lucerne ainsi qu’avec la troupe de l’opéra-studio de Zurich.
De 1994 à 1997, elle fait partie de la troupe du Stadttheater de Darmstadt, où elle interprète des rôles comme Morgana (Alcina) et Sophie (Le Chevalier à la rose). Elle fait ses débuts à la Volksoper de Vienne en Pamina (La Flûte enchantée) elle se produit au théâtre de Drottningholm dans le rôle d’Eurydice (Orphée et Eurydice de Gluck), puis à la Komische Oper de Berlin, au Staatstheater de Mannheim et elle chante Pamina (La Flûte enchantée), lors de la Mozartwoche de Salzbourg.
En juin 2000, elle est invitée au Festival de Bregenz dans le rôle-titre du Coq d’or. En février 2001, elle fait ses débuts dans le rôle d’Ilia (Idoménée). Depuis la saison 2001-02, elle fait partie de la troupe de l’Opéra de Bâle, où elle chante des rôles comme Pamina, Nanetta (Falstaff), Mélisande (Pelléas et Mélisande), Semele, Violetta (Traviata), Fiordiligi (Così fan tutte) et Rosina (Le Barbier de Séville).
A l'été 2005, elle chante la Nonne dans Casanova de Daniel Schnyders au Festival Menuhin de Gstaad.
Son vaste répertoire de concert l’amène à seproduire notamment au Concertgebouw d’Amsterdam, au Bamberger Sinfonikern, à la Liederhalle de Stuttgart, au Gewandhaus de Leipzig et Philharmonie de Cologne et de Berlin ainsi qu’aux festivals Kissinger Sommer et Menuhin de Gstaad.
Dans le répertoire baroque, elle travaille notamment avec l’Orchestre Balthasar, la Stagione de Francfort, l’Orchestre de chambre de Cologne et l’Akademie für alte Musik de Berlin |