HÖLZL Barbara


Nom : HÖLZL
Prénom : Barbara

Mezzo-soprano
Allemande

Commentaire :
Barabara Hölzl est née à Bad en Allemagne. Elle a d’abord étudié le chant au Richard-Strauss Conservatoire avec Helmut Banhaf, puis à la Hochschule für Musik et au Darstellende Kunst à Vienne. Elle a reçu le "Würdiggungspreis" de la part du gouvernement autrichien. En 1993, elle a gagné le troisième prix au grand Concours International Robert Schumann.

Barbara Hölzl a plusieurs fois interprété le rôle de l’Orfeo de Monteverdi et l’Amadigi d’Haëndel à Munich. En 1995, elle chante Irena dans le Theodora d’Haëndel, et sous la baguette de Franz Welser Möst, elle chante dans l’Elektra de Strauss au fameux Linz Bruckner Festival.

Barbara Hölzl s’est forgé une solide réputation dans le domaine du concert, et notamment avec sa participation dans l’Oratorio de Noël et la Messe en si de Jean-Sébastien Bach, dans plusieurs messes de Mozart, Haydn et Schubert, Elias de Mendelssohn, la Missa Solemnis de Beethoven, le Stabat Mater de Rossini et de Dvorak.

Elle a chanté sous la direction de chefs prestigieux tels que Rudolf Barschai, Nikolaus Harnoncourt, René Clemencic, Christophe Coin, Leopold Hager, Peter Schreier, Philippe Herreweghe, et bien d’autres…

Elle est aussi très sollicitée par les grands Festivals tels que le Festival de Salzbourg, le Festival de Vienne, l’International Brucknerfestival de Linz, Schubertiade à Roskilde …

Des grands moments de sa carrière ont été sa participation à la Krönungsmass de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Leopold Hager, la Passion selon Saint Mathieu à Sao Paolo avec Martin Sieghart et le Requiem de Mozart avec Sir Neville Marriner à Vienne, la Missa Solemnis avec Martin Sieghart à Linz, les Cantates de Bach avec l’Ensemble Baroque de Limoges et Christophe Coin.


Liste des interprétations de HÖLZL Barbara
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
MOZART Wolfgang Amadeus Requiem Requiem K 626