FÉLIX Thierry


Nom : FÉLIX
Prénom : Thierry

Baryton-basse
Français

Commentaire :
Premier prix du concours Reine Elisabeth de Belgique en 1992, né en France, Thierry Félix a étudié au Conservatoire National de Paris avec Jane Berbié où il obtint le premier prix. A Vienne il sera finaliste du Concours Mozart.
A Paris il chante à la Salle Pleyel dans le Freischütz et dans un programme Offenbach avec l'Orchestre Symphonique Français.
Il fera ensuite une tournée de concerts et de récitals au Japon.

Son premier récital en France eut lieu à Radio France. Depuis il se produit en Belgique, au Printemps des Arts de Monte-Carlo, à Paris, à Milan, à Lyon, à Francfort, au Festival Richter, à La Grange de Meslay, au Wigmore Hall etc…

On a pu l'entendre dans le Requiem de Brahms, la Création de Haydn, les Kindertotenlieder de Mahler, des cantates de Bach... Il a fait ses débuts à l'Opéra Bastille dans le rôle d'Hermann (Hoffmann's Tales) et Zuniga (Carmen). Au Théâtre du Châtelet, il a chanté "One armed" "Frau ohne Schatten" dirigé par Dohnanyi, et Salome avec Bychkov.

Il a enregistré pour EMI le rôle du Fossoyeur dans "Hamlet" sous la direction d'A. de Almeida, et à de maintes reprises pour DGG/Archiv avec Marc Minkowski ainsi que pour Arcana des Lieder de Schubert, Fauré, Debussy.

Liste des interprétations de FÉLIX Thierry
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
LULLY Jean-Baptiste Opéra Acis & Galatée LWV 73
RAMEAU Jean-Philippe Opéra Anacréon RCT 30