Fondé en 1990, l'ensemble des Parnassi interprète essentiellement des sonates en trio allemandes et italiennes.
Margaret MacDuffie, violon, est née aux Etats Unis. Elle a étudié avec T.Wronski à Bloomington, Indiana et a poursuivi son apprentissage en Pologne, à Varsovie grace à une bourse Fulbright, avec K.Jakowicz et F.Jurys. Depuis 1982 elle est membre de SWR-Sinfonieorchester Freiburg. Elle s'est produite en concerts et a enregistré avec "Ensemble 13" et le "Charis Ensemble". Son enseignement du violon baroque s'est fait auprès de Daniel Stepner à Boston.
Matthias Fischer, violon, a étudié avec B.Goldstein à Würzburg et R.Kussmaul à Freiburg.Il rejoint le SWR-Sinfonieorchester Freiburg en 1983, anneé ou il a commencé à jouer de la musique baroque sur instrument ancien. Après avoir suivi l'enseignement de nombreux éminents violonistes baroques, il a joué avec plusieurs ensembles dont "Hoffmusik Mannheim" et "Trio 1790".
Stephan Schrader, violoncelle, est né en 1963 et a étudié à Detmold avec Irène Güdel, et à Paris avec Maurice Gendron au Conservatoire National Supérieur de Musique. Il a cédé sa place de violoncelliste assistant à Niedersächsische Staatsorchester Hannover afin de se consacrer à la musique de chambre et a présenté des pièces d'art dramatiques et expressifs avec acteurs, chanteurs et un clown. Depuis 1996, il est membre du Deutsche Kammerphilharmonie Bremen. Il enseigne le violoncelle et l'improvisation à la Hochschule für Künste Bremen.
Martin Lutz, clavecin, orgue, a étudié la musique sacrée et la musicologie à Mainz. Il est directeur musical de l'église Christophorus à Wiesbaden et directeur du choeur de Schierstein depuis 1972. C'est ainsi qu'il a fondé, et qu'il dirige depuis sa création le Festival Bach de Wiesbaden. Il est professeur à la Musikhochschule Frankfurt. Ses nombreuses activités de concertiste et de chef d'orchestre, et de choeur, l'ont conduit, à travers l'Europe, à enregistrer de nombreuses fois pour la radio, la télévision et la production discographique.
|