RODDE Anne-Marie


Nom : RODDE
Prénom : Anne-Marie

Soprano
Française

Commentaire :
Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient les premiers prix de chant et de scène, Anne Marie Rodde débute en même temps à Paris et à Londres dans le rôle-titre du «Rossignol» de Stravinsky. Sa carrière se poursuit dans les grands théâtres Français. A l’Opéra de Paris elle aborde entre autres, les rôles de Sophie (Der Rosenkavalier), Nanetta (Falstaff), Constance (Dialogues des Carmélites), Dircée (Médéa).
Elle est conduite à chanter en Europe et en Amérique du Nord où elle a chanté "Les pêcheurs de Perles", "l’Enfant et les sortilèges", "Pelléas et Mélisande", "Les Noces de Figaro" (Suzanna). Elle apparaît aussi à Zurich, Genève, Barcelone, ainsi que dans les cadres de Festivals de Schwetzingen, Prague, Aix-en-Provence, Luxembourg, Hollande. Par ailleurs, elle poursuit une carrière de concertiste sous la direction de chefs tels que Patané, Solti, Maazel, Santi, Janowski, Gardiner, Dutoit. Elle participe à des enregistrements chez CBS, EMI, Archiv, Chant du Monde, Etcetera, Orfeo, et obtient le "Grand prix du disque" et le prix "Charles Cros" pour les mélodies de Debussy.
Parallèlement à son enseignement du chant à Paris, Anne-Marie Rodde est invitée au Japon pour des «Master Class» et des récitals à Kyoto, Tokyo et Osaka.

Liste des interprétations de RODDE Anne-Marie
CompositeurType d'oeuvreOeuvreClassificationPhoto
RAMEAU Jean-Philippe Opéra Boréades (les) ou Abaris RCT 31