Il a étudié la direction d'orchestre à la Yale University et à la Juilliard School of Music de New York. En 1990, il est nommé assistant pour la saison lyrique du Théâtre du Châtelet, ce qui lui permet de se former aux côtés de chefs aussi éminents que Christoph von Dohnányi, Pierre Boulez et John Eliot Gardiner. Il travaille également avec Jeffrey Tate, lors du Ring, Myung-Whun Chung et Antonio Pappano.
En 1995, il devient directeur musical du Philharmonisches Orchester Südwestfalen en Allemagne, avec lequel il grave son premier CD (œuvres de Otto Nicolai). Il se produit avec divers orchestres français et européens, comme l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de la radio luxembourgeoise, l'Orchestre de la BBC Wales, l'Orchestre de chambre Franz Liszt ou l'Ensemble Orchestral de Paris, avec lequel il enregistre des œuvres d'Albert Roussel qui paraîtra bientôt.
Son enregistrement de concerto de forte-piano de John Field (sortie prévue à la fin de 1999) a suivi une tournée de concerts avec l'ensemble Concerto Köln en Belgique et en Allemagne, notamment à la Philharmonie de Cologne. Il donnera en mars 2000 une série de concerts avec l'Ensemble Orchestral de Paris. En 1998, il a été nommé Directeur musical de l'Académie européenne de musique d'Aix-en-Provence, où il a dirigé Dido and Æneas et Curlew River, spectacles qu'il a suivit en tournée en 1999 en France et à l'étranger.
|